Circoncision d'un adulte

Nous sommes le (depuis hier soir jusqu'au coucher du soleil de ce soir

Avraham notre ancêtre fut le premier à recevoir l’ordre de se circoncire, de circoncire sa descendance mâle, et ses serviteurs.
L’ordre de se circoncire fut réitéré lors de la sortie, d’Égypte, et en fut le préalable. Seuls les hommes circoncis eurent le droit et le devoir de consommer l’agneau pascal, le Korban Pessa’h.
Cette obligation ne s’applique pas si la circoncision met en danger vital l’enfant (ou l’adulte) non encore circoncis.
Malgré cela, des générations entières ont pris en tous temps la décision de se circoncire et circoncire leurs garçons, tant le Peuple juif est attaché à cette Mitsvah. sipourim/

De nos jours, du fait de l’éloignement spirituel (sipourim28, 15, 23) ou géographique, nombre de nos frères ne sont pas circoncis, mais doivent l’être.
Beaucoup de Mohalim pratiquent des circoncisions pour des adultes, le plus souvent dans des conditions de bloc opératoire ; Il est impératif que ce soit pratiqué par un juif, médecin ou non, au fait des lois de la circoncision.
On a recours à une anesthésie locale, ou parflois générale selon l’âge du candidat. Plusieurs Mohalim pratiquent ainsi dans des conditions légales. https://youtu.be/ByM

Pour ma part, mon plus vieux patient avait plus de 65 ans, et fut très content d’avoir franchi, le pas.
L’intervention comporte outre la coupe une hémostase par électrocoagulation, puis des sutures au fil résorbable.

Le travail - ou l'école- peut être repris le lendemain ou le surlendemain.

Il en va de même pour les circoncisions effectuées en vue de conversion au judaïsme, qui ne peuvent pratiquées que sur demande d’un tribunal rabbinique, et en présence d’un tribunal rabbinique.

contacter Aharon Altabé
www.milah.fr ----- Mise à jour